Suite de notre éditorial précédent dont lien actif ci dessous, afin de permettre à nos lecteurs de s'y reporter s'ils ne l'ont pas déjà lu :
mardi 19 mai 2015
Revenons sur l'entretien de Jean-Marie Le Pen et Henry de Lesquen sur Radio Courtosie du 11 mai 2015 ( Note de présentation suivie d'un premier extrait en texte de l'entretien qui sera suivi d'un deuxième extrait dans un prochain éditorial
___________________________/
- soit ci-dessous notre présent éditorial consacré au deuxième extrait et à la fin de l'entretien :
HdL : alors un auditeur de
Radio Courtoisie qui ne vous aime pas nous dit « quelle honte d’accueillir
ce facho, vive Marine .. », que répondez-vous à cet auditeur ?
JMLP, : ah
écoutez … c’est signé .. ?
(rires de de Henry de Lesquen et
de Jean-Marie Le Pen )
HdL : c’est un pauvre type,
moi je lui réponds « Monsieur vous êtes un pauvre type, voilà, les
racistes c’étaient des socialistes, vous ne connaissez pas l’histoire ..
JLMP : oui c’est vrai !
HdL .. … vous ne connaissez pas
l’histoire, c’étaient des socialistes »
JMLP : c’est Benoit ?
Benoit Mucellin qui était là ?
(rires)
(ndlr : reprise des lectures de messages)
JL : alors, attendez, vous
écoutez Radio Courtoisie, le Libre Journal d’Henry de Lesquen qui reçoit dans
cette première partie JMLP, alors :
« Monsieur vous n’êtes pas
sans savoir qu’un détail est une partie d’un tout, le mot détail ne signifie
pas élément secondaire »
JMLP : c’est tout ce que
j’ai dit.
JL : un auditeur « bravo
pour avoir invité Jean-Marie Le Pen, mais par ailleurs ne pourrait-on pas
inviter Florian Philippot de façon à pouvoir entendre les deux points de
vue »
Hdl : écoutez je vais
répondre une fois pour toute à cette observation, pardonnez-moi mais j’ai
déjà dit publiquement et j’ai écrit que Florian Philippot était invité quand il
voulait, il n’a qu’à le demander, voilà, moi je ne veux pas me présenter à sa
porte, avec une corde autour du cou, pour
lui demander la permission de venir chez moi, s’il veut venir je l’invite et je
le recevrai courtoisement, voilà, cela m’intéresse moins que de recevoir
Jean-Marie Le Pen , mais je suis prêt à le recevoir , je pense que ce serait
bien que j’ai un débat avec lui , mais je doute qu’il accepte.
JL : « les français ,c’est un auditeur, les français sont avec vous on vous soutient
et ne sont pas avec Monsieur Philippot », un auditeur, non une auditrice ? , pardon un auditeur : « bravo Monsieur Le Pen pour votre courage face au système
médiatico-politique et au nouveau FN qui
hélas abandonne tous les points fondamentaux des années 80 », un auditeur : « l’ancien patron
pêcheur après avoir essayé différentes mailles de filet, on va pêcher à trois
bateaux avec chacun son filet », un auditeur : « Jean-Marie Le Pen
j’ai toujours voté pour vous comme tous ceux qui ont voté pour vous, et merci à
Henry de Lesquen pour vous avoir invité »
HdL : c’était la moindre des
choses, cher auditeur de Radio Courtoisie, franchement !
JL : un auditeur de Radio
courtoisie : « Monsieur Jean-Marie Le Pen a eu le courage de déclarer
trois fois sur Radio Courtoisie que dans un conflit il y a du terrorisme des deux côtés, y compris
dans la guerre d’Algérie c’est courageux et jamais repris par les nostalgiques
de l’Algérie Française », un auditeur : « les génocides
communistes ne sont pas un détail de
l’histoire, ils sont ‘inexistants dans l’histoire’ », un auditeur :
« Merci pour la présence de Monsieur Le Pen et pour son grand courage
face aux forces occultes qui manipulent en sous-main tous ces évènements après
le funeste Philippot il y aussi le frère Collard »
HdL : ah vous l’aviez
qualifié spirituellement « l’espèce Collard », parce qu’il avait
dit ..
JMLP : oui
HdL : .. parce qu’il avait
dit des méchancetés sur vous Jean-Marie
Le Pen
JMLP : mais quelques
semaines auparavant il avait un discours tellement dithyrambique à mon égard, dans un diner de Marignane que j’en étais très
gêné, j’en rougissais, mais ça ne le gène pas, il est capable de plaider
HdL : il est capable de ,
JLMP ; il est capable de plaider le pour et le contre
HdL : vous ne connaissez la formule
JLMP ; il est capable de plaider le pour et le contre
HdL : vous ne connaissez la formule
JMLP : de Christian Millau
HdL : qui disait
à cette antenne « j’adore les compliments surtout lorsqu’ils sont
excessifs »
( rires )
JL : une auditrice de Radio
Courtoisie ; « Bravo et merci Monsieur le Pen pour tout ce que vous avez fait, gardez
confiance un grand nombre de français est avec vous », une
auditrice : « j’ai toujours voté pour vous vous, pour Jean-Marie Le
Pen, ne pensez-vous pas que Monsieur Philippot est un sous-marin destiné à détruire
le Front National ? » , un auditeur « Félicitations pour
recevoir Monsieur Le Pen, vous êtes le plus grand homme politique de ce siècle
on vous suivra »
HdL : l’Ayatollah Khomeiny
peut-être ?
JL : … on vous suivra..
HdL : attendez ce siècle ?
du 21me siècle ? , et Khomeiny est mort au 20me siècle
JL : …..on vous suivra dans
votre nouveau parti », mais je crois que vous ne faites pas un nouveau
parti ?
JMLP : non, non
JL : vous ne créez pas un
nouveau parti ?
JMLP : l’Association des
Amis ..
JL : voilà
JMLP : une structure de
transition
(suite des messages)
JL : … « Monsieur Le
Pen, est-il question de vous réconcilier
avec Monsieur Holleindre qui lui veut créer une force nationale
véritable »
JMLP : eh bien écoutez, j’ ai été hier lui acheter deux livres au Magenta
où il faisait une signature très réussie d’ailleurs
HdL : Jean-Marie Le Pen je
le reçois bientôt , je reçois bientôt Roger Holleindre pour son livre ..
JMLP : « Ca
suffit »
HdL : voilà, alors « Ca
suffit » ca fait longtemps que « ça suffit » d’ailleurs à mon
avis , mais bon, alors
JL : une question d’une
auditrice ; « Comment expliquez-vous Monsieur Le Pen, comment
expliquez-vous l’explosion des voix en faveur du Front National depuis la
nouvelle politique du FN, on a pu constater l’afflux de voix, comment
l’expliquez vous ?, merci de votre réponse »
JMLP : mais ce n’est pas
exact, ce n’est pas exact, c’est en pourcentage, le Front National en effet en pourcentage est arrivé premier
aux élections départementales et premier aux élections européennes, mais ce
n’est pas en voix, le nombre de voix est resté relativement stable et il n’y a pas de véritable progrès, il y a
beaucoup d’abstentions et je crois que c’est ça d’ailleurs un des phénomènes
qu’il faudra dominer, maîtriser parce
que si on n’arrache pas plus de la moitié des français au silence et à la
neutralité , eh bien ça en sera fait de l’avenir de notre
pays.
JL : un auditeur de Radio
Courtoisie : « le 1er Mai les Femen on fait le salut
hitlérien sans provoquer aucun scandale, comme c’est curieux » !
JMLP : oh oui
HdL : le salut Hitlérien ne
se fait pas les seins nus, je le
signale, mais il faudrait expliquer à cet auditeur qu’il faut être habillé pour
un salut hitlérien, pour un salut à la romaine pourrait-on dire d’ailleurs..
(rires)
JL : un auditeur :
« Monsieur Le Pen ne regrettera-t-il pas aujourd’hui d’avoir tout fait
pour imposer Marine Le Pen à la tête du Front National alors qu’elle n’en avait
aucune légitimité à l’époque », que
répondez vous ?
HdL : alors sur cette
question, cette question est importante, et j’avais envie de vous la poser
Jean-Marie Le Pen, aujourd'hui ne regrettez vous pas le choix que vous avez fait de Marine
Le Pen comme votre successeur ?
JMLP : Ecoutez Marine Le Pen
a été candidate au Congrès de Tours face à un adversaire très respectable et très
pesant qu’était Bruno Gollnisch, elle a
été élue, elle n’a pas été désignée, ce n’est pas l’ordre familial qui s’est
imposé, elle a suivi les, comment dirais-je, la procédure démocratique normale
, et elle a été élue de préférence à un candidat excellent lui aussi, mais qui
semblait moins attractif qu’elle, elle semblait avoir des atouts, peut-être
d’âge aussi, par rapport à son concurrent.
HdL : oui, mais Jean-Marie Le
Pen, moi je vais vous poser une question peut-être indiscrète, mais beaucoup
pensent, et j’en fais partie, que votre fille Marine Le Pen n’a pas vos idées,
n’a pas vos idées nationales et que vous pouviez le deviner, elle est en fait de
gauche au sens le plus général du terme
JLMP : écoutez, si l’on considère
son discours de l’Opéra, discours de Jeanne d’Arc, , c’est un discours
absolument identique à celui que je prononçais , et quelqu’un d’ailleurs , je
crois que c’est monsieur Perrineau qui , un spécialiste du serviphobe de Sciences
Po , a dit « mais je ne vois pas, si Marine Le Pen veut se
dédiaboliser, il ne faut pas qu’elle prononce les mêmes discours que son père,
or elle a le 1er Mai prononcé exactement le même discours que son
père, « , en revanche Monsieur Safran dans un discours qu’il avait
avec Monsieur de Saint Afrique a dit
« dans le fond Marine Le Pen a exactement les même idées que son père
sauf sur la Shoah »
HdL : oui donc vous pensez qu’elle a les mêmes idées
que vous ?
JMLP : écoutez, jusqu’à présent il est certain que ses collaborateurs ont
tiré le parti vers la gauche, c’est évident ça, mais ça c’est l’action de
Monsieur Philippot
HdL : certains pensent
JMLP : et de ceux qu’il a
placé et qu’il place, qu’il continue de
placer chaque jour à des postes clés et notamment à l’occasion de l’élection de
23 députés européens, il y a beaucoup de collaborateurs, de jeunes
collaborateurs sortis des pourrissoirs
de la République que sont les écoles de Sciences politiques, Sciences
Po Lille, Sciences Po Bordeaux, Sciences Po Aix .., etc. … ,tous ces petits
jeunes gens
HDL : Sciences Po Paris
JMLP : tous
ces petits jeunes gens viennent avec
Monsieur Philippot pour essayer d’occuper les places, et je suis pas sur que
Marine Le Pen aujourd’hui s’en soit complètement rendue compte, et qu’elle se
rende compte qu’elle est en fait otage, qu’elle est prisonnière de ce monde
HdL : votre position c’est
qu’elle est otage maintenant qu’elle a les mêmes idées que Philippot
JMLP : non elle n’a pas les
mêmes idées, les fondamentaux seulement, quand on ne collabore qu’avec une seule personne elle finit par vous influencer, l’homme a du
talent c’est vrai, il a une compétence technique évidente et il est un très bon
rédacteur, il a su se rendre indispensable, parce que peut-être que Marine Le
Pen n’a pas eu la sagesse de justement
se choisir plusieurs collaborateurs, elle a fait confiance à quelques
collaborateurs, et elle finit par être prisonnière bien évidemment.
JL : alors un auditeur de
Radio Courtoisie « étant autorisé sur Radio Courtoisie à émettre le moindre
petit jugement critique à l’encontre de Monsieur Le Pen, ou est-ce que le
dernier passage de l’émission de votre radio ne sera que flagornerie ridicule,
Monsieur de Lesquen étant un homme intelligent j’espère qu’il osera se faire le
porte voix des messages allant à l’encontre du discours de Monsieur Le
Pen »
HdL : eh bien il n’y en a
pas eu tellement jusqu’à présent, hormis cet auditeur infâme qui appelle, qui
vient d’envoyer un deuxième message ce salopard pour demander que le CSA nous
sanctionne pour ce que nous avons dit jusqu’à présent
JMLP : oui
HdL : alors je ne sais pas
si c’est pour ce que vous avez dit, ou pour ce que j’ai dit moi, c’est honteux,
vraiment c’est la bassesse, j’ai risqué
un oxymore récemment sur un message de Tweeter , Jean-Marie Le Pen, en disant
que les amis de Philippot étaient très forts, , ils avaient avec eux la bassesse qui atteint des
sommets..
(rires)
JL : un auditeur de Radio
Courtoisie : Monsieur le Pen a transféré le flambeau, il y a maintenant quelques
années, pourquoi renier maintenant le changement d’orientation politique qui ne pouvait être
inévitable et tacitement convenu ?
HdL : il a eu lieu le
changement, mais ce n’est pas la question
JL : un auditeur : la
parole devrait être aussi à la défense Monsieur de Lesquen invitera-t-il Marine
Le Pen cordialement ?
HdL : oui bien sur, oui, je
ne sais pas si elle acceptera compte tenu de mes déclarations, mais elle peut
venir dans une autre émission de Radio Courtoisie, en tout cas moi je la
recevrai très volontiers.
JL (Suite des messages) …. : « en 2007
Monsieur Le Pen faisait 10 % des voix
aux Présidentielles, en 2011 lors du passage de témoin à sa fille, le parti de
Jean-Marie Le Pen n’avaient ni mairies, ni départements, ni régions, Monsieur
Le Pen la politique est-elle vraiment compatible avec la tribune libre ?, cordialement »
HdL : alors là , voilà là c’est
une question relativement importante, est-ce que vous avez le droit Président d’Honneur
, d’avoir une opinion différente de la ligne du parti, ou est-ce que vous
êtes dans la situation, la comparaison est abominable , aui était celle de
Jacques Doriot, qui disait « un déviationniste c’est quelqu’un qui continue tout droit quand
la ligne du parti est tournée »
JMLP : oui, mais en l’occurrence
nous sommes .., il y a eu quelques millions de gens qui ont défilé dans les
rues pour la liberté d’expression, il me parait absolument normal qu’un homme
comme moi qui suis parlementaire, donc payé pour parler en quelque sorte, donne
son opinion , même si elle n’est pas en adéquation totale avec celle de la
présidente, ou celle de tel vice-président du Front National, c’est cette diversité
dans le cadre de l’action politique et nationale qui fait avancer le mouvement,
on n’est pas un mouvement totalitaire qui est à la botte de celui qui est , en
quelque sorte, le chef de l’état-major.
HdL : alors, alors je
reviens au texte, Jean-Marie Le Pen, je reviens au texte , le Bureau Politique
du Front National réuni à Nanterre le
Lundi 4 mai 2015 a voté une motion pour vous condamner ..,
JMLP : non, pour me
désavouer
HdL : oh pardon !
(rire de Jean-Marie Le Pen)
HdL : alors je lis ceci : " .., le
Bureau politique considère que nonobstant la liberté d’expression
constitutionnellement reconnue et à laquelle il est attachée, il ne saurait
accepter toutes les opinions, et que le principe de responsabilité d’une
formation patriotique nationale et républicaine imposé à ses cadres, dirigeants et
militants a les mêmes obligations, en conséquence , le Bureau Politique
désapprouve les propos tenus et réitérés par Jean-Marie Le Pen , notamment ceux
exprimés à plusieurs reprises dans les colonnes du Journal anti- front national
Rivarol, contraire à ses valeurs politiques et statutaires , ainsi qu’à l’objet
social de l’association " ,.. alors c’est moi, je
voudrais que vous m’expliquiez , puisque vous avez certainement des
explications, en quoi les propos que vous avez tenus dans Rivarol, sont
contraires aux valeurs politiques et statutaires , ainsi qu’a l’objet social de
l’association, c'est-à-dire l’objet social du Front National ?
JLMP : Ça n’est pas à moi qu’il
faut le demander, c’est à ceux qui m’ont condamné
HdL : car il ne l’ont pas
dit, ils ne l’ont pas dit ?
JMLP : ..euh ..
HdL : alors j’ai vaguement
cru comprendre , alors moi je vais faire de l’exégèse puisque vous ne voulez pas le
faire pour moi, vous avez dit que nous étions gouvernés par des immigrés, alors
je rappelle aux auditeurs de Radio Courtoisie à tout hasard, qu’aux États-Unis
on ne peut pas être Président de la République si on est né à l’étranger, qu’en
France jusqu’à une date récente , en tout cas pendant toute la V° République, quand on est naturalisé on
avait un stage et on ne pouvait pas avoir de mandat politique pendant un certain
temps, donc la distinction entre les français
d’attribution ceux qui sont nés français, et les autres ceux qui ont acquis la nationalité française, est tout
à fait dans la tradition républicaine, donc c’est ce que vous faisiez à l’égard
de Monsieur Valls.
JMLP : non, je dois dire que j’ai
dit que Monsieur Valls avait exactement les mêmes droits de citoyen que moi,
mais que lui était un français de 50 ans, moi j’étais un français de 1000 ans ;
HdL : pourquoi ça de 1000 ans ?
JMLP : parce que je suis ..
HdL : mais plus vieux que ça
.. !
JMLP : je suis un breton, un
français ..
HdL : les bretons sont
arrivés en Armorique il y a 1500 ans
JMLP : mes parents, mes grands-parents, mes
aïeux ont travaillé, transpiré, ont lutté,
sont morts pour ce pays, alors que pendant ce temps-là les ancêtres de Monsieur Valls
, c’est tout à leur honneur, se battaient pour l’Espagne, c'est-à-dire pour un autre
pays, voilà,
HdL : semble-t-il ses
parents étaient plutôt du côté de Franco d’ailleurs
JMLP : oui il parait, oui il
parait ..
(rire de Henri de Lesquen)
HdL : mais pas du côté des
républicains
JMLP il parait même qu’ils gardaient le Saint-Sacrement
chez eux et qu’on s’agenouillait en passant près de leur maison, mais il a
essayé de le faire oublier, c’est d’ailleurs je crois peut-être Monsieur Dumas,
qui lui a donné « un brevet de républicanisme espagnol » qui me
parait tout à fait abusif.
HdL : alors je vais
lire cet article de Rivarol du 9 Mai
2015, chers amis de Radio Courtoisie , voilà ce que je dis , Jean- Marie Le Pen est interogé par
le journal Rivarol à propos de Manuel Valls, « je n’ai jamais vu un
premier ministre se comporter de cette façon, haineux et hystérique, mettant en
accusation une jeune femme député, il s’agissait de Marion Maréchal Le Pen,
représentant le double de ce que représente Valls dans le pays, et la traiter de
manière aussi odieuse, lui assénant avec morgue «’ vous n’êtes pas la
République, vous n’êtes pas la France, et vous Monsieur qui êtes vous ?,
fin de citation.
JMLP : ça fait partie du
débat politique, du combat politique, c’est, c’est ..,
HdL : alors apparemment c’est
ça qu’on vous a reproché hein, c’est d’avoir fait une distinction entre les
immigrés
JMLP : c’est ça, .. et les français, ses origines, .., j’avais
souligné que la Maire de Paris était d'origine espagnole, que Monsieur Martinez
secrétaire de la CGT était lui aussi d’origine espagnole,
HdL : vous ne parlez pas de
Jean-Claude Martinez
JMLP : ce sont des
espagnols, mais j’aime beaucoup de français d’origine espagnole, .. Madame
Arnautu qui a été très courageuse et très talentueuse n’a pas une goutte de
sang français biologiquement, puisque d’une
part, elle est roumaine et d’autre part italienne, donc son père roumain, sa
mère italienne, elle est une patriote française indiscutable, et elle l’a
démontré dans les circonstances les plus
difficiles qui sont pour le moment
celles qu’elle a rencontrées au Bureau Politique du Front National.
HdL : alors c’est peut-être
ce qu’on vous a objecté en disant que vous n’aviez pas à faire de distinction,
entre les français selon leurs origines ?
JMLP , bien sur, mais c’est .., nous ne sommes pas seulement des
citoyens, il n’y a pas que la constitution, il n’y a pas que la loi, il y a la
culture, il y a ce que j’appellerais l’âme de France, en dehors de son corps
démocratique si j’ose dire, il y a son esprit, son âme
HdL : et on vous reproche peut-être aussi des formules que vous aviez employées dans cet article, vous
avez parlé du monde blanc je crois ?
JMLP : oui jusqu’à présent
..
HdL : est-ce qu’on a le
droit de parler du monde blanc ?
HdL : oui, le continent
européen me parait plutôt habité par des
blancs
HdL : encore ?
JMLP : pour l’instant
en tout cas, mais il y a 40 ans que j’ai été sans doute un des premiers à
souligner l’importance qu’allait avoir la révolution démographique, le fait que
le monde soit passé de 1 à 7 milliards d’habitants en l’espace d’un siècle et
demi, a et va avoir des conséquences dramatiques , car ce torrent démographique ne s’est pas tari
au contraire, un chiffre que j’ai déjà cité
ici une fois, l’Algérie est passée de 8 à 40 millions d’habitants en 50
ans, ce sont des gens qui n’ont pas su créer les ressources nécessaires à leur
survie et au développement économique de leur pays, et qui n’ont qu’un seul
espoir , c’est de venir ici , mais ils croient qu’ici ils vont trouver un
bateau de sauvetage, alors que nous sommes déjà le radeau de la méduse ..et que les français, peu de français en
sont conscients, que ce qui se prépare dans le monde c’est une explosion de la misère, de la pauvreté, de la surpopulation, et donc un torrent migratoire qui se donne comme objectif uniquement l’Europe des blancs, ce sont des blancs, ce sont des blancs de Brest à Vladivostok , mais moi je n’ai pas honte d’être un blanc
HdL : il vient du fond du cœur, le courage est une qualité malheureusement peu répandue en France et vous êtes un exemple de courage
sont conscients, que ce qui se prépare dans le monde c’est une explosion de la misère, de la pauvreté, de la surpopulation, et donc un torrent migratoire qui se donne comme objectif uniquement l’Europe des blancs, ce sont des blancs, ce sont des blancs de Brest à Vladivostok , mais moi je n’ai pas honte d’être un blanc
HdL : vous êtes carrément
race blanche, alors écoutez, je sais Jean-Marie Le Pen que vous n’aimez pas le
Général de Gaulle et vous avez de bonnes raisons pour cela puisque vous avez
combattu pour l’Algérie Française, mais je vais, non pas vous provoquer , mais
vous faire réagir sur cette phrase que nous avons évoquée tout à l’heure..,
j’ai là la citation complète et je voudrais .., parce qu’elle vous donne raison , et c’est de Gaulle qui parle :
« C’est très bien qu’il y ait des français jaunes, des français noirs, des
français bruns, ils montrent que la
France est ouverte à toutes les races, et qu’elle a une vocation universelle,
mais à condition qu’ils restent une
petite minorité , sinon la France ne serait plus la France, nous sommes
quand même avant tout un peuple européen de race blanche , de culture grecque et
latine et de religion chrétienne », fin de citation, est-ce que vous
souscrivez à cette déclaration que
Jean, j’allais dire Jean-Marie Le Pen, que Charles de Gaulle a fait à Alain
Peyrefitte ,
JMLP : tout à fait, pendant
une minute j’ai été un gaulliste :
HdL : (rires de HdL pendant
la réponse de Jean-Marie Le Pen)
HdL : sachant, sachant que ce qui vous donne
raison , parce que je suis parti du monde blanc
, à condition « qu’ils restent une petite minorité « , et
justement ce n’est pas le cas aujourd’hui
JMLP : bien sur
HdL : ce n’est pas le cas,
il reviendra peut-être, mais ça ne l’est plus
JHMLP : on sait bien
d’ailleurs que dans la volonté que l’on peut avoir d’assimiler les étrangers
souvent de haute qualité qui viennent chez nous, que nous acceptons comme
réfugiés, il y a un problème de population et seul s’ils sont trop nombreux , ils ne sont pas
assimilables, or la volonté que nous avons-nous, notre volonté, c’est une
volonté d’assimilation, nous souhaitons que les citoyens français soit français
complètement, même s’ils viennent
d’ailleurs, et je dois rappeler quand même à ceux qui l’ont oublié que mon 2me
de liste aux élections, la première fois que j’ai été élu député il y a 60 ans , était un noir, c’était
le Commandant Roger Sauvage, Commandant de Normandie-Niemen, j’ai été le premier
homme à présenter la candidature d’un arabe à la députation à Paris en 1957, le
premier à faire élire une musulmane Conseiller Régional d’Ile-de-France en 1986 ; Donc j’ai montré la volonté
que j’avais , cette volonté assimilatrice pour qu’ils soient des français comme
moi, et j’ai bien compris que s’ils arrivaient trop massivement, ils seraient
tout naturellement conduits à se regrouper dans des communautés qui leur
interdiraient physiquement, matériellement et psychologiquement de s’intégrer à la nation Française, c’est ce
que j’avais prévu qui s’est produit hélas et qui ne cesse de s’aggraver.
HdL : alors un auditeur, non
une auditrice, de Radio Courtoisie Jean_Marie Le Pen nous dit ceci : « que faudrait-il
faire dans les prochaines élections », donc j’imagine d’abord les
Régionales en décembre 2015 et puis la Présidentielle en mai 2017, « faudra-t-il ne plus
voter Front National, quel sera le candidat opposé à la gauche ? » ,
l’auditrice a toujours voté Front National et s’inquiète de l’avenir, que
répondez-vous à cette auditrice de Radio-Courtoisie ?
JMLP : jusqu’à présent il
faut voter Front National, je crois que ce qu’il faut essayer c’est de corriger
les erreurs qui ont été commises à l’intérieur de notre propre camp, et rétablir
un équilibre qui soit acceptable par les électeurs du Front National, et par les militants qui se sont battus
depuis des décennies, pour essayer ex-nihilo
de créer un mouvement qui soit contestataire de ceux de la décadence ..
HdL : alors une auditrice
qui assure la permanence du Front National quelque part à Paris vous envoie de
tendres salutations en vous disant
qu’elle vous soutient inconditionnellement.
Alors parlons d’élection, il y a
donc en décembre des élections régionales qui se font avec un mode de scrutin particulier, proportionnel
à 2 tours, qui ressemble un peu aux municipales, à celui des municipales, vous avez
renoncé à être candidat est-ce que vous
êtes toujours dans cette attitude, ou
bien est-ce que vous avez renoncé à la
renonciation ?
JMLP : non, j’ai renoncé à
être candidat, ça m’a été demandé par la
présidente du Front National, même si je trouvais que cette décision était injuste, je l’ai respectée, je me suis tenu à
un silence médiatique total pendant un
mois, je n’ai fait aucune déclaration pratiquement .... ,
HdL : sauf à Radio Courtoisie
JMLP : comment ?
HdL ; vous êtes allé chez
Gérard Marin à Radio Courtoisie
JMLP : oui , bien sur ..,
HdL : rires de HdL
JLMP : sauf à de très rares exceptions, j’ai voulu marquer
en quelque sorte , mon obéissance à la direction du mouvement, il n’en a été
tenu absolument aucun compte, au contraire, ça a du être considéré comme une
preuve de faiblesse, et comme ça s’accompagnait d’un certain nombre de
difficultés que je rencontrais , l’incendie de ma maison, la blessure que
j’avais contractée à cette occasion etc.., un certain nombre de problèmes comme
cela, eh bien on a pensé que c’était un moment de faiblesse et que on allait
pouvoir faire ce qu’on avait pas osé faire jusqu’à présent
HdL : c'est-à-dire que les
chacals se précipitent sur le lion lorsqu’il est malade
JMLP cela dit oui absolument,
mais même l’âne lui a donné son coup de pied
HdL : oui c’est La Fontaine
qui le dit
JMLP : absolument,
absolument
HdL : on repense, on repense
à La Fontaine, bien évidemment
JMLP : La Fontaine a tout
dit
HdL : il a prévu
ça oui
JMLP : La Fontaine
HdL : vous êtes quand même
énergique, justement quand ils ont présumé de votre faiblesse
JMLP : oui sans doute, ce
qu’à Dieu plaise, lorsque j’ai été assez durement frappé et je le reste
encore d’ailleurs par une blessure que
j’ai eue dans l’incendie de ma maison , et on m’a dit que c’était douloureux et
durable, alors par conséquent je me suis résigné à çà, mais je ne me laisserai
pas faire, je ne laisserai pas faire quelque chose d’injuste pour mon pays, et
je considère que la situation peut être rétablie, je crois qu’il faut
rétablir dans le mouvement une véritable démocratie, la démocratie n’est pas toujours condamnable …
rétablir dans le mouvement une véritable démocratie, la démocratie n’est pas toujours condamnable …
HdL : sur les élections
JDLM : .. elle sert à
établir les idées, à confronter les idées, et je crois que c’est
malheureusement parce que on a laissé un petit groupe de prédateurs ..
Hdl : une coterie je dis ..
JMLP : … s’emparer de
l’appareil que on a actuellement une situation qui peut devenir
catastrophique
HdL : le terme de coterie
que j’emploie volontiers vous convient-il ou
bien vous trouvez trop
offensif ……….
JMLP : oui, oui, certains
disent mafia , d’autres disent camarilla ( rires de HdL), il y a beaucoup d’adjectifs
..
HdL : alors encore un
mot.....
JMLP : … de substantifs
pardon pour qualifier ça.
HdL : .. encore un mot Jean
Marie Le Pen pour les élections régionales, Marion Maréchal Le Pen doit- elle,
votre petite fille, doit- elle selon vous, se présenter comme tête de liste
dans ces élections ?, elle hésite semble-t-il , Marine Le Pen doit-
elle se présenter dans le
Nord-Pas-de-Calais Picardie, voilà 2 questions précises, quel est votre avis
politique sur la question ?
JMLP : il y a 2 mois je
pensais que nous étions en mesure d’enlever 2, 3 ou 4 régions aux socialistes,
j’en suis moins sur maintenant, mais en toute hypothèse, il faut que Marion
Maréchal Le Pen se présente en tête de liste aux élections régionales PACA , et je
pense que Marine Le Pen devrait aussi le faire dans le Nord, faute de quoi nous
ne prendrons aucune région, même si aujourd’hui cet espoir est fallacieux.
HdL : Alors commençons par
une question hostile d’un auditeur de Radio Courtoisie , lisez d’abord cette
question , j’aimerais que vous réagissiez nettement ...
JL : oui, alors :
« Les propos tenus ce soir par Monsieur Le Pen sont des propos de division
du Front National, il sacrifie à son orgueil l’élan national développé par
Marine Le Pen, on ne peut pas avoir le même discours lorsqu’on vise de rassembler la majorité des français et lorsqu’on a un objectif qui reste
minoritaire, en conclusion malgré tout ce que
ce que les français lui doivent aujourd’hui, Monsieur Jean-Marie Le Pen doit être
exclu du FN »
HdL : que pensez-vous de
cette opinion ?
JMLP : il y a des gens qui
pensent ça
HdL : voilà
JMLP : oui c’est vrai, je
pense que les amis de Monsieur Philippot
en particulier pensent comme la personne qui s’est exprimée là
HdL : oui et non, parce que ils vous tiennent
aucune, ils n’ont aucune reconnaissance pour vous de ce que vous avez fait
JLMP : ah non, non
HdL : la question même ,
c’est une personne qui a mon avis se trompe mais qui rend hommage à votre action
jusqu’à aujourd’hui
JMLP : oui, j’ai pas changé
d’idées moi, je suis toujours sur la même ligne, je ..
HdL : alors croyez-vous,
croyez-vous, , c’est douloureux de vous poser cette question, croyez-vous
vraiment que Marine Le Pen puisse tirer
un bénéfice politique du parricide, de l’exclusion qu’elle prononce ?
JLMP : je ne le crois pas,
je crois que ….
Hdl : indépendamment de la
question là du point de vue politique …
JMLP : si elle persistait
dans cette ligne là, je crois sans doute qu’on aboutirait à l’effondrement
intérieur du mouvement, parce qu’il repose.., c’est une structure bénévole, les
militants sont des bénévoles et ce sont eux qui tiennent le mouvement, et ce
sont eux qui sont touchés au cœur, à l’âme par ce qui arrive.
HdL : ont-ils le sentiment, ont-ils le sentiment que c’est au fond une opération nécessaire, de dédiabolisation, Marine Le Pen pour être acceptée par les médias doit se débarrasser de son père, ou bien vont-ils se dire que c’est une trahison aux principes du Front National ?, voilà la question
HdL : ont-ils le sentiment, ont-ils le sentiment que c’est au fond une opération nécessaire, de dédiabolisation, Marine Le Pen pour être acceptée par les médias doit se débarrasser de son père, ou bien vont-ils se dire que c’est une trahison aux principes du Front National ?, voilà la question
JMLP : j’étais en désaccord
avec Marine sur le terme même de dédiabolisation, il est bien évident que ce
n’est pas nous qui nous diabolisions, ce sont les, c’est l’environnement
politico-médiatique qui nous diabolisait, et
pour se dédiaboliser il fallait se rapprocher d’eux, et par conséquent
donc, quitter la ligne d’opposition créatrice qui était la nôtre, il fallait
l’emporter sur eux et non pas négocier en quelque sorte de notre réintégration
dans le circuit républicain, démocratique, médiatique, on serait tout de même
autorisés à faire un certain nombre de
choses si on se séparait du symbole que j’étais, volens nolens ( ndlr :
qu’on le veuille ou non ), j’étais le symbole d’une certaine irréductibilité à
l’égard de la décadence, à l’égard de ces méthodes et de ces moyens, et je
pensait qu’il y avait , j’ai toujours dit que ‘j’aime mieux être battu sur mes
idées que élu sur celles de mes adversaires, je ne veux pas personnellement
que le Front National devienne comme le
mouvement de Fini, c’est-à-dire l’aile droite de la majorité, de façon à
ce que Monsieur Philippot et quelques
autres deviennent ministres ce dont je me fiche éperdument …
Hdl : surtout que cette
expérience italienne, il faut le dire aux auditeurs de Radio Courtoisie, Jean-Marie Le Pen , elle a mal fini, si vous me
permettez ce jeu de mots !
JMLP : oui
HdL : parce que Monsieur
Gianfranco Fini qui avait commencé à droite et qui était classé à l’extrême
droite par les médias du système en Italie, a fini dans le « triangle des
Bermudes » du Centre, il n’est plus
rien
JMLP : oui, il pèse 2 %
Hdl : il a totalement
disparu et c’est probablement ce qui se passerait si le Front National
continue, alors même ….. , je vous
signale tout de même, vous allez apprécier que, et je pense que Marine Le Pen appréciera
et il faut qu’on le lui dise, cet auditeur « philippotesque » qui
vous avez injurié nous envoie maintenant
2 courriels, le premier c’est : « Jean-Marie Le Pen est un détail de
l’histoire ».., et le second c’est : « Philippot
Président », alors voilà , là tout est clair, merci de cet avis Cher
Monsieur !
Rires redoublés dans le studio
Hdl : J’espère que ce sera
transmis à Marine Le Pen, les ambitions de Philippot d’ailleurs, qui dépassent
largement ses capacités à mon humble avis, sont absolument claires !
Alors je vais peut-être demander
à ..
JL : oui, vous êtes sur
Radio Courtoisie,
Hdl : non vous êtes à
l’écoute......
JL : vous êtes à l’écoute de
Radio Courtoisie,
Hdl : je rappelle que nous
sommes la Radio de langue française, alors autant parler français
JL : .. le libre journal d’Henry de Lesquen qui
reçoit pour cette première partie Jean-Marie Le Pen, -, alors un auditeur de
Radio Courtoisie : « Monsieur Serge Moati a déclaré à la télévision
que Jean-Marie Le Pen faisait tout pour ne pas arriver au pouvoir,
contrairement à Marine Le Pen qui veut arriver au pouvoir, que pense Monsieur
le Pen du Président du CRIF que Marine Le Pen est irréprochable dans sa
pratique .., dans sa politique, pardon,
et dans ses propos »
Hdl : Alors arrêtons nous là
, Jean-Marie Le Pen voulez-vous répondre ?
JMLP : oui on pourrait
s’arrêter là, parce que Monsieur Moati est un socialiste et Monsieur Moati a
son jugement sur Jean-Marie Le Pen qui n’est pas un jugement d’un ami
politique, même s’il a été reçu courtoisement et je dirai même un peu plus que
cela par le mouvement pendant 25 ans, il m’aquitté en me disant « Adieu Le Pen » , et je lui ai dit « Au
Diable Moati »
Rires ..
JL : un auditeur : le
titre de Charlie Hebdo « Crève le Pen » c’est une honte même si l’on n’est
pas d’accord on ne dit pas ce genre de paroles »
Rires …
Hdl : alors je vais vous
interrompre parce que nous avons, mes
chers auditeurs de Radio Courtoisie, un message important à vous faire entendre
pour la fête de la Courtoisie ( suit une
annonce concernant cette fête de la Courtoisie du 14 juin 2015 )
-
Reprise de l’entretien :
HdL : Bien,
oui chers auditeurs de Radio Courtoisie vous êtes à l’écoute de la Radio de la
liberté, les radios libres ont été créées par François Mitterrand en 1981, oui
c’est bizarre mais c’est ainsi, eh bien il ne reste plus qu’une seule radio vraiment
libre Jean-Marie Le Pen , c’est Radio-Courtoisie, c’est la seule où l’on s’exprime
librement et c’est une liberté à double détente, d’une part notre radio est
entièrement libre financièrement puisqu’elle ne dépend que des auditeurs, il
n’y a pas de ressources publicitaires, nous les refusons pour rester
indépendants, et deuxièmement chacun des 74 patrons d’émissions est libre et
indépendant dans son libre journal, dans sa libre émission, je ne donne pas
d’instruction aux 73 autres, et moi évidemment et moi
pour ma propre émission , j’ai beau être le patron de la radio, je revendique
pour moi ma propre liberté que je reconnais aux autres, alors nous sommes une
radio vraiment libre , ce qui me permet d’avoir le bonheur de vous recevoir et
de vous écouter expliquer la crise du
Front National, et peut-être aussi ce
qu’elle a comme conséquences , il faudrait en parler aussi, pour la France
elle-même , parce qu’au fond le Front National, les partis politiques, ne sont que des instruments au service de la
Patrie, enfin ils devraient être des instruments au service de la Patrie,
alors je vous invite donc chers auditeurs
à nous rejoindre le dimanche 14 Juin, Jean-Marie Le Pen n’a pas écrit de
livre récemment, mais j’espère qu’il nous fera le bonheur de venir nous saluer
s’il a le temps le dimanche 14 juin de venir à la Porte de Champerret, d’abord
vous habitez à Reuil je crois ?, ouà la Celle-Saint-Cloud ?
JMLP , moi
j’habite la Celle-Saint- Cloud
Hdl :
depuis l’incendie d votre maison c’est ça
JMLP j’ai été
chassé de Rueil
HdL : par
le feu, par le feu oui
Alors
continuez à nous lire nos chers auditeurs, il faut donner la priorité
aux messages ..
JL : un
auditeur se plaint de ce que Monsieur Philippot n’est pas à la hauteur
lorsqu’il s’exprime à la Télévision, cet auditeur est au Front National depuis
30 ans, il est affligé de ce qui se passe au Front national , un auditeur de
Radio Courtoisie dit : « Monsieur le Pen est un des derniers homme
libres en France », un auditeur : Marine Le Penne ne tardera pas à
s’apercevoir de l’erreur qu’elle a faite de vouloir évincer son père, les
sympathisants sont ulcérés et cela se retrouvera dans les urnes, .. » , .. Monsieur le Pen vous n’êtes pas un
négationniste vous êtes un détaillonniste »
JMLP :
détaillonniste ..
Hdl, oui, c’est
une expression, oui, moi je n’aime pas l’expression négationniste, les
historiens révisionnistes sont mis en prison parce qu’il il y a une loi
liberticide qui interdit de parler librement de questions historiques, je dois
dire, permettez-moi de donner une opinion personnelles, ça nous fait sortir
un petit peu du sujet, mais je ne devrais pas , mais je ne conteste pas le
génocide arménien, mais pourquoi donc les Etats reconnaissent-ils les
génocides, qu’ils les commémore je veux bien, mais on n’a pas à les
reconnaître, ce sont les historiens qui doivent débattre des sujets
historiques, ce n’est pas à l’Etat de dire qu’elle est la vérité historique,
c’est un péché contre l’esprit, c’est une monstruosité intellectuelle de
vouloir que l’Etat écrive l’Histoire, laissons les historiens en débattre, ..,
continuez .....
Hdl :
êtes-vous d’accord avec avec ce point de vue ?
JMLP :
bien sur
JL un auditeur
de Radio Courtoisie : « Cher Président c’est toujours un plaisir de
vous entendre, avec toute l’affection
que nous avons pour vous, nous aimerions vous demander toutefois comment il se fait que vous n’ayez pas flairé que Marine Le Pen
modifierait , ou en tout cas essaierait de modifier, l’orientation du Front
National , nous simples adhérents nous l’avions compris, et souhaitions que
Gollnisch soit, que Monsieur Gollnisch soit Président, n’avez-vous pas votre
part de responsabilité car votre appui a été capital pour la prise de pouvoir de
votre fille ? »
JMLP :
Bien sur, c’est vrai, mais moi j’ai essayé d’associer à toutes mes initiatives,
Bruno Gollnisch qui est un excellent ami, et je souhaitais d’ailleurs faire
équipe avec lui en PACA, et je souhaitais que ce soit lui qui dirige la Région,
je n’en avais pas le goût , et
contrairement à ce que dit Monsieur Moati, bien sur j’espèrais qu’un jour nos
idées arrivent au pouvoir, mais comme je n’avais jamais fait plus de 18 %, je
savais que c’était un objectif lointain
Hdl : c’était pas …
JMLP : oui forcément
lointain, nous n’étions pas aux portes du pouvoir
JL : alors
un auditeur de Radio Courtoisie : « pourquoi saboter le parti que
vous avez construit , un bon chef doit savoir transmettre ».., un autre
auditeur de Radio Courtoisie la seule question qui se pose est de savoir
si vous pouvez sacrifier votre égo pour l’avenir de la France, dans le cas
contraire préparons-nous à 50 ans d’âge
sombre «
Hdl :
alors on vous demande, ces auditeurs « marinistes » vous demandent de
vous sacrifier, de renoncer à donner votre point de vue
JMLP : oui
mais c’est, je ne comprends pas très bien ça, parce que ou bien je n’ai aucune
importance par conséquent quelle que soit mon opinion ça n’influencera pas sur
le destin de la France, ou bien mon opinion a de l’importance et je ne vois pas
pourquoi elle ne serait pas non plus prise
en considération et pourquoi on considérerait que quelqu’un qui se bat depuis
60 ans dans la même ligne se tromperait, alors que des gens qui viennent de
débarquer de leur ministère ne se tromperaient pas.
Hdl :
continuez Jacqueline
: « Beaucoup de français sont écœurés des magouilles du nouveau Front National pour vous éjecter,
de nombreux électeurs du Front National n’iront pas « philipotter »
lors des prochaines élections, courage, mais cela ne vous a jamais
manqué »
HdL : Oui
alors je voudrais dire sur ce point
Jean-Marie Le Pen que vous avez peut-être des défauts, chacun en a, mais
vous avez de grandes qualités, vous avez
surtout le courage, je crois que votre courage est admirable, et je vous le dit
franchement, il est un point très remarquable, très, très, très remarquable
JMLP : merci du compliment
HdL : il vient du fond du cœur, le courage est une qualité malheureusement peu répandue en France et vous êtes un exemple de courage
JMLP : Vous vous souvenez du
dernier de Camerone « La vie
plutôt que le courage abandonna ces
soldats Français »
Hdl : Alors oui Camerone
pour les français c’est le souvenir d’une défaite glorieuse , pour les anglais
c’est le nom d’une victoire,
JMLP : mexicaine
HdL : pour les anglais c’est le nom d’une victoire
électorale !
Rires
JMLP c’est vrai
HdL ; nous allons parler
tout à l’heure des élections britanniques
JMLP : nous allons fêter
cette année le 18 juin, très peu de temps après votre réunion , la défaite de
Waterloo c’est le 200me anniversaire
HdL je vais dire je ne vais pas
la commémorer en tout cas pas la célébrer ..
JMLP : je ne sais pas ce
qu’avait dit, c’était je crois ..
HdL : je me souvient du mot
de Cambronne , c’est ce que vous voulez dire ?
:JMLP : c’était ..Comment s’appelle-t-il ce Malaparte
HdL : Curzio Malaparte, un
italien
JMLP : qui disait « qu’ est-ce que vous auriez fait si
vous aviez été Bonaparte ? .. eh bien écoutez je crois que j’aurais perdu
à Austerlitz et gagné à Waterloo » ..
Rires
HdL ; Est-ce que vous avez
envie de dire le mot de Cambronne à votre fille Jean-Marie Le Pen ?
JMLP : Comment ?
HdL : est-ce que vous avez
envie de dire le mot de Cambronne à votre fille ?
JMLD : non, non, non non, je
suis attristé de cette situation, je pense que Marine Le Pen a une grande
valeur, c’est quelqu’un qui a des qualités et qui supporte une responsabilité
écrasante, on a pas idée tout à fait de la situation
HdL : est-ce qu’elle est à
la hauteur ?
JMLP : Ah c’est .., le
problème c’est que .. ,
HdL : est- elle est à la
hauteur ?
JMLP .. il faut aussi qu’on
l’aide ça ..., on peut-être laissée seule un petit peu,enfin à ses collaborateurs
Hdl : a -t-elle la vision il suffit de lire votre entretien à Rivarol,
et je conseille aux auditeurs de Radio Courtoisie de se procurer ce numéro que
l’on peut se procurer par Internet, c’est Rivarol du 9 /04/2015, on trouvera donc l’article de
Jean-Marie Le Pen, 2 grandes
pages de Rivarol, eh bien vous avez une vision, vous avez une vision de la
France, une vision du monde , Jean-Marie Le Pen est-ce que votre fille est à la
hauteur de cette vision ?
JMLP : je le souhaite pare
que si elle ne l’est pas, personne d’autre ne le sera dans l’état actuel des
choses, il nous reste très peu de temps avant les échéances dramatiques et par
conséquent 2017 me parait moi être une échéance capitale, il faudrait encore
que le camp national soit uni dans sa bataille pour l’emporter sur les forces
de la décadence qu’ont été le socialisme et l’UMP et ses partisans, voilà nous
n’allons pas avoir de nouveau Monsieur Sarkozy et de nouveau Monsieur Hollande,
je pense, que si Marine Le Pen retrouve
les chemins de la liberté de pensée, si elle est capable de prendre des
responsabilités autres que celles qui lui sont suggérées par de mauvais
conseillers, et bien je crois que tout est encore possible.
HdL : alors Jean-Marie Len,
un auditeur de Radio Courtoisie vous met en cause en pensant que la ligne
d’évolution du Front National remonte au moins à 2007, c’est-à-dire à votre
dernière candidature à la présidentielle où Marine Le Pen était votre
Directrice de campagne, et où vous avez eu ce fameux discours d’Argenteuil, et
cet auditeur dit « pourriez-vous nous éclairer sur votre déclaration
d’Argenteuil du 6 avril 2007 ?
JMLP : oui, non non je ne
regrette rien, je me suis efforcé de trouver les chemins qui pouvaient conduire
au succès de notre pays, et n’en négliger aucun, et je pense qu’il faudra un
concours de bonnes volontés de différentes origines, pour que notre pays
s’arrache au sort désastreux qui lui est promis, permettez-moi de terminer sur
un, enfin de terminer en tous les cas ….
HdL : L’émission n’est pas
terminée encore..
JMLP : … enfin de dire ceci
qui est un vers de Brasillach , qui est « Le passé fût si beau en somme
qu’il ne faut pas blâmer le destin »
«
HdL : « le passé fût si
beau en somme … ?
JMLP : « Le passé fût si beau en somme qu’il ne faut
pas blâmer le destin »
HdL .. « qu’il ne faut
pas blâmer le destin », c’est beau, c’est un vers oui
JMLP : il est très beau oui
c’est dans « Le Testament »
oui ..
HdL : alors continuez à lire
Jacqueline les messages des auditeurs de Radio Courtoisie
JL : un auditeur
dit « Pourquoi le Front
National … » , c’est un auditeur
.. , « Pourquoi le Front National est pour l’avortement si le Front
National était contre il gagnerait des voix »
JMLP : pardon ?
HdL : .. si le Front
National était contre l’avortement pour l’abrogation de … ,
JL : on nous dit que le FN
est pour .. ,
HdL : la Loi Simone Weill de
1975 qui a légalisé l’avortement, quelle
est la position du Front National sur l’avortement ?
JMLP : je crois qu’elle est ambigüe comme
chez beaucoup de nos concitoyens, c’est une question très difficile, mais il
est certain que nos peuples occidentaux d’Europe sont frappés par le phénomène
de la dénatalité, et que la libéralisation générale de l’avortement a certainement eu une conséquence dramatique
sur le destin de nos peuples c’est sur
HdL ; mais on peut toujours
annuler une Loi si ..
JMLP .. c’est encourager la
famille, c’est encourager la famille comme essaye je dois dire Monsieur Poutine
en Russie , mais vous savez comme moi que le phénomène démographique … sont des phénomènes extrêmement lourds,
extrêmement difficiles à retourner et que il y a une prise de conscience, je
dirais vitale, que notre peuple doit
avoir s’il veut survivre, on ne peut faire survivre la France sans français, et
s’il n’y a plus de français en France, bien d’autres viendront qui occuperont
notre pays
HdL : Alors nous allons dans
quelques minutes qui nous reste Jean-Marie Le Pen lire en rafale des messages
des auditeurs de Radio Courtoisie , vous
pouvez prendre, effectivement, si vous voulez des notes pour répondre à ces
questions qui vous paraîtrons les plus intéressantes
Lecture des messages :
HdL : « Bonjour Jean-Marie Le Pen, Florian
Philippot est un malin dans ses dernières interventions médiatiques il a musclé son
discours sur l’immigration pour rassurer son monde, il a même plusieurs fois parfois parlé d’identité, ce qu’il n’avait jamais fait , ça sonne aux entourloupes » un auditeur
d’un mouvement nationaliste : « Salut Jean-Marie Le Pen qui êtes
l’espoir des nationalistes Français et
européens avec lesquels nous étions hier pour l’hommage à Jeanne d’Arc
« , un auditeur : « Monsieur Le Pen que pensez-vous du Parti de la France »
de Carl Lang qui reprend la ligne du Front National canal historique et qui
rassemble beaucoup de vos amis, de vos anciens amis comme ( plusieurs noms sont
cités) .. ? » , un message un peu long dont je ne pourrai lire que le
début, d’un auditeur Morbihannais : « électeur du Front National
depuis 1984, je suis perplexe de l’évolution de la ligne du Front national
notamment avec les funestes Philippot et Alliot qui vous ont insulté », -
un auditeur : J’ai souvent voté pour vous , cependant selon moi, Jean-Marie Le Pen l’apport
au Front National d’un ancien élève de l’ENA
en l’occurrence Monsieur Philippot a été remarquable, efficace, face aux
médias, il a fait monter le pourcentage chez les fonctionnaires .. »
Rires ..
-
Suite des messages :
HDL : « - un auditeur :
« Jean-Marie Le Pen est-il favorable à une grande politique nationale de
ré-émigration, c’est-à-dire à une
inversion du flux migratoire, êtes- vous
favorable au départ des immigrés ? »
Hdl : Il y a
d’autres questions peut-être , alors allez-y en rafale ..
JL : oui, alors :
« Jean Marie Le Pen je vous ai toujours soutenu, mais je dois reconnaître
que l’apport d’un énarque en l’occurrence Monsieur Philippot a été très
favorable .. ndlr : . ect)
HdL ; non, je viens de le lire,
on nous l’a donné deux fois ..
JMLP : ce n’est pas la
première fois qu’il y a des énarques au Front National à moment donné il y en avait même plusieurs
JL : c’est autre chose..
HdL : non c’est le même
continuez
JL : alors un auditeur de
Radio Courtoisie : « il est louable d’avoir des convictions, mais lorsque l’on veut passer
au pouvoir il faut une majorité, majorité qui ne pourra peut-être être atteinte, qui ne pourra jamais être
atteinte, suite une division du peu d’électorat que vous rassemblez », un
auditeur : « Monsieur Le Pen vous êtes un homme d’exception, avec vos
qualités et vos défauts vous restez pour nous tous le père de la Patrie »
HdL : Alors arrêtons-nous là parce qu’on a plus le
temps de lire les questions, je voudrais
que Jean-Marie Le Pen répondit aux questions qui ont été posées, est-ce
que vous êtes le père de la Patrie ?
JMLP : oui, non
ce …, ..
HdL : c’est un beau titre
JMLP : c’est un très beau
titre que je ne mérite certainement pas, mais je suis le fils de la patrie ..,
HdL : vous l’êtes en tout
cas par votre courage
JLMP : je suis une pupille
de la nation
HdL : permettez- moi de le
dire et ce n’est pas de la flagornerie, que vous n’êtes peut-être pas le père de la
Patrie , mais que vous êtes un héros de la Patrie ..,
JMLP : écoutez ..,
HdL : par votre courage inflexible
JMLP : J’ai surtout une
vertu d’espérance parce que beaucoup de raisons objectives pourraient me nous
conduire aujourd’hui à désespérer, et c’est justement en cela que nous devons
être différents, et bien que souvent dans
ma fin, en m’excusant de ma citer, je dis à mes auditoires « bon écoutez
d’un côté il y a l’Europe c’est 700 millions d’habitants, 45 ans d’âge moyen,
1, 4 enfants par femmes, en face 6 milliards , âge moyen 20 ans, taux de
reproduction 4 à 5 enfants par femmes »,
par conséquent sur le papier théoriquement c’est perdu, mais nous sommes
dans un pays, nous sommes un peuple qui a une longue histoire, qui a connu des
moments quelques fois providentiels, des moments quelquefois de sursauts humains
tels qu’il s’est arraché à son
désespoir et à sa destruction, c’est par conséquent plein d’espérance que je me
bats contre toutes les apparences, contre tout ce qui est probable, toutes les
probabilités nous sont hostiles, et cependant nous devons conserver l’espoir de
gagner, de faire triompher, de faire survivre notre pays et notre peuple, et ils le méritent ..
HdL : est-ce que cet article
du 9 avril 2015 de Rivarol, ce grand article
, représente à vos yeux un testament politique
Jean-Marie Le Pen ?
JMLP , non, non,
c’est un interview simplement consenti à un journal qui ne m’était pas
particulièrement favorable au départ
Hdl : peu importe le support c’est le contenu dont je parle
JMLP : non ce n’est pas un
testament, d’abord parce que je n’ai pas
encore fait mon testament, je n’ai pas l’intention de mourir tout de
suite, ce qu’à Dieu ne plaise
HdL : alors on fait le
testament avant, en principe ..
JMLP : j’espère, j’espère continuer
HdL .. on peut le faire très tôt
..
JLMP : non je suis en train
actuellement de rédiger mes mémoires c’est très difficile, puisque j’ai vécu
trop longtemps, et c’est très long
HdL : mais vous avez une
mémoire d’éléphant
JMLP : oui, enfin j’ai une
assez bonne mémoire encore, mais ce que je crois, ce que je voudrais dire c’est
que c’est la volonté, c’est le courage,
c’est l’abnégation, c’est la persévérance, c’est la ténacité, qui assurent la survie, qui assurent les
victoires, c’est quelquefois très amer, il faut savoir dominer ses passions,
quelquefois ses déceptions, et puis continuer à espérer parce qu’on aime
HdL : Mais Jean-Marie Le
Pen, Jean-Marie le Pen ….,
«JMLP : nous aimons notre
pays, nous aimons notre peuple et nous aimons autant que possible les uns, les
autres y compris ceux de notre famille
HdL : Jean-Marie Le
Pen, mais vous que répondez vous à cet auditeur qui vous dit « .. mais je
suis d’accord vos convictions sont les bonnes, elles sont pures, elles sont
bonnes, mais pour arriver au pouvoir il faut les mettre de côté », c’est
ce qu’il a dit
JMLP : oui mais attendez …,
HdL : vous n’avez pas
vraiment répondu ..
JMLP : oui, mais il ne faut
pas confondre … ,
HDL : est-ce qu’il faut
abandonner ses convictions les mettre de côté ?
JMLP : il ne faut pas confondre, il ne faut pas
confondre la doctrine du mouvement qui nait du Congrès et la campagne
électorale du candidat soutenu par le mouvement, qui par définition lui, a la
nécessité de faire plus de 50 %, et qui par conséquent doit élargir la base de
son (électorat), ce n’est plus la doctrine du front, c’est une doctrine de
candidat à la Présidence de la République , et c’est peut-être de là que nait
la confusion, l’ambiguïté entre les deux notions, la doctrine du Front National,
et le programme de la candidate à la Présidence, voilà c’est là sans doute que se
situe la différence , le programme est évidemment plus large que la doctrine du
front, mais la doctrine du front doit être celle qui est fixée par ses Congrès,
par la réflexion, par le vote de ses militants.
HdL : Jean-Marie Le Pen,
l’élection présidentielle dans la V° République est le moment crucial de la vie
politique, c’est elle qui détermine l’orientation politique qui suit pour
plusieurs années, vous avez été plusieurs fois candidat, la première fois je me
rappelle
JMLP en 74
HdL : en 74, vous aviez
encore le bandeau sur l’œil ....
JMLP : oui …
HdL : vous aviez encore le
bandeau sur l’œil, le bandeau de pirate disait-on à l’époque
JMLP : si l’on peut dire,
oui
Rires
HdL : et la deuxième c’était
en 2007
JMLP : 10,04 %
HdL : vous ne serez pas
candidat j’imagine en 2017 ,
JMLP : non c’est peu
probable
HdL : c’est peu probable,
Marine Le Pen le sera très certainement, voterez-vous pour Marine Le Pen à la
Présidentielle ?
JMLP : oui, si sa ligne est
celle du Front National, surement … ,
HdL : ah c’est un
« si » ?
JMLP : oui un
« si », tout de même il faut que la candidate présente ce que je
pense, parce que si elle est très éloignée de
…
HdL : représente-t-elle
actuellement ce que vous pensez ?
JMLP : écoutez, je ne sais
pas très bien ce qu’elle pense à la vérité, donc j’attends qu’elle précise sa
pensée et qu’elle choisisse un peu entre
son père et Philippot , voilà....
HdL : alors là est que .. je vais faire le
JMLP pou l’instant elle semble
HdL : .. je vais faire le jurnaliste du système, est-ce que , en vous tendant un piège gros comme une
maison, est-ce que ça veut dire que vous faites du chantage auprès de Marine Le
Pen ?
JdL : (rires)
JMLP : ce n’est pas du
chantage , c’est une condition , je pense que j’ai raison évidemment, je crois
que Marine .., j’aimerais la convaincre que c’est la voie que j’ai tracée et suivie pendant des années qui est
celle qui doit conduire à la victoire utile, parce qu’il ne suffit pas de
gagner les élections, il faut aussi être en mesure de faire une politique qui
soit capable d’arracher le pays à sa décadence, et cela on peut pas transiger
sur le fondamental, sur les fondamentaux si vous voulez
Hdl : et vous craignez , et
là je vais être encore plus perfide, est-ce que ça veut dire que vous craignez
Jean-Marie Le Pen, que peut-être sous l’influence du funeste Philippot, elle
finisse par abandonner les principes du
fond d’identité du mouvement ?
JMLP : je le crains, je le
crains
HdL : donc il y a un risque
pour vous de ..
JMLP : il y a la tentation
de se pencher vers la montagne au ski, alors qu’il faut se pencher au contraire
vers le vide ..
HdL : est-ce qu’on peut
parler de trahison ?, est-ce que votre fille Marine Le Pen après avoir
trahi son père, trahirait les principes
du mouvement qu’il a fondé ?
JMLP : non, elle n'a
certainement pas cette conscience de trahison
HdL : mais est-ce qu’elle
peut le faire objectivement ?
JMLP : ce que je crois c’est
qu’elle peut en effet se tromper ou être trompée, et je crois que c’est notre
devoir d’essayer de la protéger des
erreurs qu’elle pourrait commettre si
elle se laissait aller exclusivement aux conseils de Monsieur Philippot et de
sa petite mafia
HdL : donc, j’ai l’impression
que vous êtes, enfin les auditeurs de Radio Courtoisie ont certainement l’impression , que
vous êtes un père au grand cœur, vous avez été blessé par les attaques de votre
fille,
JMLP : bien sur
HdL : ... mais, mais vous lui ouvrez encore les bras en lui disant que vous voulez la
protéger contre son entourage ..
JMLP : oui et que je veux surtout
protéger la présidente du Front National, pas seulement ma fille, parce qu’elle a
en quelque sorte notre destin en partie entre les mains et il est essentiel qu’elle ait
un succès, mais un succès qui repose véritablement sur des bases de
reconstruction de la nation, parce que si c’est purement électoral ça n’a pas d’importance, il faut que la France
prenne conscience des valeurs qui ont fait son histoire, et qui doivent assurer sa
survie, si ça n’est pas cela la base du succès , la victoire ne servirait à rien.
HdL : pensez-vous qu’il y
ait une chance que Marine Le Pen gagne l’élection Présidentielle de 2017, Jean -Marie Le Pen
JMLP : il faudrait pour cela
d’abord réunir le mouvement national, alors qu'il est actuellement fissuré, il faut le dire, il faut absolument non seulement, comment dirais-je, recoller les morceaux , mais aussi agrandir son audience par le dynamisme
HdL : mais pas seulement
Jean-Marie Le Pen , dans les élections à 2 tours que ce soit pour les
départementales, pour les législatives, ou pour la Présidentielle, il faut au
second tour qu’il y ait de bon report de voix, dans l’hypothèse où Marine Le
Pen affronterait Hollande ou Valls, il faudrait que les électeurs de l’UMP se reportent
sur elle au second tour, est-ce qu’elle en prend le chemin ?
JLMP : non je ne crois pas,
je crois que c’est pour cela qu’il faut que nous fassions tout ce que nous
pouvons faire pour retrouver la voie de l’unité, de l'unité des français, parce que les
évènements qui jusqu’ici ont commencé de nous donner raison, vont nous donner
raison de façon plus cruelle, et il faut être en état de recevoir ce message et
ce soutien des français pour éventuellement , et si Dieu le veut, les sauver.
Hdl : merci Jean Marie Le Pen
JL : un auditeur nous dit :
« tous nos vœux de bon rétablissement au Président Le Pen »
HdL : Merci Jean-Marie Le Pen,
merci de ce message que vous avez donné, merci d’avoir expliqué très clairement
qu’elle était votre position aux auditeurs de Radio Courtoisie, et je vous
souhaite effectivement une très bonne santé pour commencer, parce que vous avez
été éprouvé, Jean-Marie Le Pen
JMLP : merci.
ooOoo
Conclusion ; nous sommes
heureux d’avoir pu arriver à bout de la retranscription en texte de cet
entretien, il représente une source de réponses précises aux questions que nous
nous posions sur la crise du Front National, et nous garderons précieusement
les réponses de Jean-Marie Le Pen comme sources de références pour le défendre
quand il sera injustement attaqué par les médias perfides des et les nouveaux
acteurs du nouveau Front National qui prétendent innover dans une nouvelle
ligne politique selon eux située dans le « canal historique gaulliste » !
Par ailleurs comme il a été cité à plusieurs reprises dans cet entretien l’article
de Rivarol, nous pensons utile que nos lecteurs puissent aussi s’y référer, aussi il leur suffira de cliquer sur le lien
actif ci-dessous pour en prendre connaissance :sur le site de « Polemia.com »
qui fait précéder l’entretien repris
intégralement d’une note d’information très explicite.
www.polemia.com/jean-marie-le-pen-on-nest-trahi-que-par-les-siens/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire